top of page

Suzanne Ben Zakoun Trio

trioetnojazz_30.jpg

Le projet a débuté avec ces trois musiciens aux horizons très différents : NeÅŸet Kutas, percussionniste et danseur kurde, formé par les plus grands maîtres de la musique traditionnelle en Turquie (se produisant notamment avec l’ensemble Orpheus XXI de Jordi Savall), Pierre-Antoine Despatures, contrebassiste français de formation classique diplômé du CNSM de Paris,

Ce trio, mené par Suzanne Ben Zakoun, est né de son envie de créer un univers musical singulier et novateur inspiré de la musique traditionnelle séfarade. Elle compose donc des morceaux inspirés de ce folklore, mais également du jazz et de compositeurs du XXe siècle tels que Bartók ou encore Ravel. De ces nombreuses influences résulte une musique totalement inédite et étonnante.

jouant aussi bien en orchestre que dans diverses formations de musiques improvisées et traditionnelles, et Suzanne Ben Zakoun, pianiste et chanteuse aux origines algéro-hispaniques, de formation classique et diplômée d’un Master de piano du CNSM de Paris, jouant aussi bien en soliste qu'en musique de chambre et en formations de musique improvisées et traditionnelles.

Maintenant, les musiciens qui accompagnent Suzanne sont également Orélio Paladini, batteur de jazz et percussionniste et Baptiste Archimbaud, contrebassiste de jazz.

Cette musique qui relie différents parcours et origines crée un univers riche et poétique, les harmonies jazz du piano se mêlent à la voix, aux percussions orientales et au son généreux de la contrebasse et créent un monde sonore entre mystique et vitalité ardente.

Ces différents parcours et origines créent un univers riche et poétique, les harmonies jazz du piano se mêlent à la voix, aux percussions orientales et au son généreux de la contrebasse et créent un monde sonore entre mystique et vitalité ardente. Le Trio s'est déjà produit dans des salles comme le Sunset/Sunside à Paris.

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
bottom of page